+33(0)563572042
Artichaud
Chambre et table d'hôtes
Saint-Martin-sur-Vère
Castelnau de Montmiral
81140 - FRANCE
chateau de Milhars (Tarn)
pigeonnier au village de Milhars
la causse de Milhars au pays de Vaour
sentier sur la boucle de Milhars
hameau de Riols

La Gresinhóla: boucle de Milhars-Riols-Milhars

Cette petite randonnée fait partie de la Gresinhóla, une grande boucle de randonnée en 5 étapes au Pays de Vaour, au cœur de la Forêt de Grésigne. Départ à Milhars, un vieux village « en escargot » au flanc d'un éperon rocheux en contrebas du château féodal. Parking à l'église ou en face de la mairie. Balisage en jaune, 11 km, facile.

Traces GPS disponible (voir bas de page)

Itinéraire

Cette rando offre de belles vues sur le Cérou et l'Aveyron. Le sentier passe par des prairies, des forêts de chênes, des vignes. Admirez les témoins d'autres temps: des pigeonniers, des anciennes maisons, des moulins et des fours.

Dans la vallée de l'Aveyron, vous passez par l'église St Projet à Larroque : comme beaucoup d'églises en pleine campagne, elle était abandonnée. Les habitants du coin l'ont restaurée avec beaucoup de goût. Par chance nous avons faite cette balade un dimanche après-midi en période de fin d'année, nous avons pu visiter l'église et sa crèche de Noël.

Pour le retour, il faut monter la crête et continuer par la causse ; il y a quelques bories. Nous y retournerons certainement au printemps, pour admirer les orchidées.


Autres balades dans le Pays de Vaour


Téléchargez les traces GPS de la rando pédestre Milhars-Riols-Milhars. (zip)


Dans le Tarn, les GR et GRP sont balisés par le Comité de la Randonnée Pédestre (CDRP81),
antenne départementale de la Fédération française de la Randonnée Pédestre