+33(0)563572042
Artichaud
Chambre et table d'hôtes
Saint-Martin-sur-Vère
Castelnau de Montmiral
81140 - FRANCE

Recette: gigot d'agneau rôti au four

finir le plat

Ingrédients pour 8 personnes

Préparation

Badigeonnez le gigot avec le jus de citron et laissez mariner 1 heure. Épluchez et lavez les pommes de terre. Essuyez-les et détaillez-les en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Ciselez le persil, pressez l'ail, et mélangez avec la chapelure et l'huile d'olive.

Préchauffez le four à 180°. Prenez un grand plat en terre, et huilez. Posez le gigot au milieu du plat. Disposez tout autour les rondelles de pommes de terre. Salez les pommes de terre. Coupez les tomates en fines rondelles et couvrez les pommes de terre avec les rondelles de tomates. Poivrez et salez les tomates et le gigot. Disposez le mélange persil-ail sur le gigot.

Enfournez pour 1 h 30. Après ce temps (plus ou moins long selon le poids du gigot) sortez le plat du four, et posez le gigot sur une planche à découper. Laissez-le reposer 10 min, pendant que le plat reste au four éteint.

Présentation

Découpez le gigot en tranches, et recomposez-le dans le plat au milieu des légumes. Servez dans le plat de cuisson, accompagné de haricots verts. Laissez le choix à vos hôtes pour la viande rosée ou bien cuite.

Un plat d'été pour 7 à 8 personnes. Le gigot cuit lentement entouré des légumes reste succulent, pendant que les pommes de terres mijotent lentement dans le jus du gigot.