+33(0)563572042
Artichaud
Chambre et table d'hôtes
Saint-Martin-sur-Vère
Castelnau de Montmiral
81140 - FRANCE

Recette: panna cotta aux framboises

coulis aux fruits rouges

pannacotta

Ingrédients pour 5 à 6 personnes

Préparation

Versez la crème avec le sucre et la vanille dans une casserole. Fendez la gousse de vanille dans sa longueur et grattez, puis mélangez avec la crème. Ajoutez le agar-agar, remuez et portez à ébullition. Laissez frémir pendant 5 minutes.

Filtrez la préparation en la passant au travers d'une passoire et versez dans des moules en silicone (ou dans des ramequins) que vous aurez passé sous l'eau froide. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Présentation

Démoulez les panna cotta sur une assiette à dessert; faites des mini-brochettes en posant 4 à 6 framboises sur un spaghetti; mixez le reste des framboises avec les 2 cuillères de sucre. Garnissez chaque assiette avec une brochette et du coulis de framboises.

Panna cotta est un dessert traditionnel italien; le mot signifie 'crème cuite'. On peut servir la panna cotta avec sauce caramel, chocolat, ou un coulis de fruits. La panna cotta aux framboises est le dessert préféré de nos hôtes: une belle assiette colorée, saveurs délicates de vanille et framboises, et très léger.

Je préfère utiliser du agar-agar, un équivalent végétarien de la gelatine; c'est une algue vendue sous forme de poudre au goût neutre.

Autre recette de dessert italien: le tiramisu